La cire Chalk Paint ™ de Annie Sloan

La cire est souvent l’étape la plus inquiétante pour les débutants.



peintredelillusion.com

Appliquer la cire n’est pas aussi intuitive que la peinture. C’est à elle que nous devons la durabilité de la peinture. La cire se fond avec la peinture, remplit tous les pores et crée l’écran nécessaire pendant plusieurs années.




La cire molle d’Annie Sloan est bien différente de ce que l’on connait des autres cires standards pour meubles. Elle est faite d’un savant mélange de cire d’abeille et de cire de Carnaubas*(La cire de carnaubas est une cire issue des feuilles d'un palmier du nord-est du Brésil. Elle est également utilisée dans la composition de cirages et de cires automobiles. On la trouve fréquemment associée à la cire d'abeille. Elle est aussi utilisée pour la finition dans le tournage des bois). Ces deux cires sons naturelles. Et on sait que la cire de Carnaubas durcit avec le temps.   La cire claire d'Annie Sloan est transparente, donc elle ne modifie pas la couleur de la peinture Chalk Paint ™. Elle est en majorité des cas utilisée comme couche de cire de base pour certaines techniques avec les autres cires colorées.


La cire claire d’Annie Sloan sèche dans les 24 heures, mais prend 5 - 21 jours pour durcir complètement. Traitez délicatement votre surface pendant cette période.



La cire claire repousse l’eau, mais n’est pas à l’épreuve de l’eau. Ne pas utilisez les cires molles pour l’extérieur.On peut dans la majorité des cas l’appliquer immédiatement à la peinture lorsque celle-ci est sèche. C'est une cire molle qui donne de la profondeur à la couleur et procure un splendide fini soyeux, ou un fini brillant s'il y a polissage.



L’entretien des meubles cirés

Nettoyez avec un linge humide ou au besoin avec une eau savonneuse (savon vaisselle doux), surtout pas de produits nettoyants forts. La cire d’Annie Sloan n’a pas besoin d’être refaite sur une base régulière comme certaines autres cires sur le marché; seulement si vous voyez que la cire a été usée par un grand usage. Dans ce cas, vous devez appliquer une légère couche mince et essuyer.

http://www.peintredelillusion.com/apps/webstore/products/category/1427334?page=1
www.peintredelillusion.com 

Comment appliquer la cire molle claire d’Annie Sloan

Avec un pinceau en soie rond, appliquez une mince couche de cire sur votre surface peinte de façon méthodique, par petite section.  Repassez plusieurs fois avec votre pinceau pour bien étaler la cire uniformément. Essuyez l'excédent toute suite avec un chiffon doux et propre. Voir la vidéo sur l`application de la cire claire d`Annie Sloan


Pour un meilleur résultat, évitez les couches épaisses. Attendre quelques heures et terminez par une seconde couche fine de cire claire, toujours essuyer au fur et à mesure, la surface doit être sèche au toucher après chaque couche de cire. Vous aurez l'impression que la couleur est plus foncée, mais cela s'atténuera au séchage. Le finit sera velouté mais si vous souhaitez un fini brillant, il suffit d'attendre environ 24 heures et de bien polir avec un chiffon propre.
Annie Sloan et Moi Johanne en 2012 notre première rencontre 

Adoptez la maxime d`Annie Sloan


<< Lorsque vous appliquez la cire, pensez à la crème pour les mains et appliquez-la de la même manière. Faites mieux avec moins>>

N’oubliez pas de m'envoyer des photos de vos réalisations à fauxfinis@gmail.com et de nous suivre sur Facebook https://www.facebook.com/peintredelillusion


                         Johanne Bilodeau Peintre de L'illusion

                              2489 Fleury Est, Ahuntsic , Montréal, H2B 1L4
Atelier-loft-Boutique 514 323-4671 cell: 514 978-8546
consulter notre sit web pour nos heures d`ouverture www.peintredelillusion.com



Messages les plus consultés de ce blogue

Peinture Chalk Paint ™ d' Annie Sloan Chalk Paint EST VENDU chez PEINTRE DE L`ILLUSION

Chalk Paint Annie Sloan peindre Armoires de cuisine