Peindre ses armoires de cuisine avec la Chalk Paint™ d’Annie Sloan*
est un choix judicieux !
*pour connaitre l’histoire de la Chalk Paint™ cliquer ici
Car avec cette peinture, il n’est pas nécessaire dans la majorité des cas de sabler, décaper ou d’apprêter vos surfaces. Il suffit seulement de bien nettoyer avec un produit nettoyant biodégradable genre TSP et de bien rincer à l’eau tiède et sécher (idéalement 12-24 h avant de peindre).
Vous pouvez remplir tous les trous avec du bouche-pores. Laissez sécher puis sabler. Scellez avec de la gomme laque transparente chacune des zones réparées.
Pour les armoires en chêne, parfois il vous faudra appliquer aussi de la gomme laque transparente; si en peignant vous voyez des taches apparaître, cela empêchera les tanins de se frayer un chemin à travers la peinture.
- Si le vernis de vos armoires est TRÈS lustré, sablez légèrement avec un papier #220 pour m’âttifier les surfaces
- Si vous décidez de retirer les portes et les tiroirs pour les peindre séparément, faites d’abord un schéma et assignez un numéro à chaque pièce pour les remettre à leur emplacement initial.
Appliquez, à l’aide d'un pinceau et/ou rouleau, la Chalk Paint ™ pour bien couvrir toutes les surfaces (voir notre méthode sur notre site web: comment peindre). Entre chaque couche, inspectez la surface pour voir les accumulations de peinture inesthétiques sur les bords et les coins. Corrigez ces imperfections en sablant légèrement avec du papier #220, puis appliquez la couche de peinture suivante.
Lorsque votre peinture est vraiment sèche, scellez vos armoires en appliquant la cire molle claire Chalk Paint™ (voir comment cirer sur notre site web: comment cirer) pour les protéger et leur donner un beau fini satiné. La cire s’applique facilement et adhère bien à la peinture, ce qui lui confère un fini durable.
Laissez votre fini durcir complètement. Vous constaterez que votre fini sera rapidement sec au toucher après avoir appliquer la cire. À cette étape, il sera toutefois encore <<souple>>. Il commencera à durcir au fur et à mesure que le temps avance. Ce processus est connu sous le nom de durcissement et nécessite de 5-21 jours. SOYEZ PATIENT!
Vous pouvez utiliser vos armoires de cuisine pendant le processus de durcissement, mais avec précaution. Essuyez rapidement tous les dégâts. Évitez l’usage de produits nettoyants abrasifs et de tampons à récurer. Attention au vapeur de cuisson.
Après Couleur de Chalk Paint ™ Pure White Haut, Graphite bas des armoires |
POUR ARMOIRE DE MÉLAMINE OU DE STRATIFIÉ SEULEMENT
Après les avoir lavé au TSP, rincé et séché, sablez bien les surfaces avec du papier #220 pour rompre la tension superficielle. N’omettez pas cette étape très importante; vous obtiendrai ainsi une meilleure adhésion. Appliquez ensuite une couche mince de Chalk Paint™ Annie Sloan un peu dilué (moins de 6% d’eau).
Laissez sécher pendant 48 heures la première couche et ensuite sécher 24h entre vos couches de peinture et la cire.
Peindre des armoires de cuisine demande du temps et de la patience. Mais je suis là, moi Johanne Bilodeau, pour vous aider à bien accomplir ce projet. N’hésitez pas à communiquer avec moi pour toutes questions.
Vous n’avez pas le temps ou la patience pour peindre vos armoires de cuisine, je peux le faire pour vous! Envoyez-moi des photos de vos armoires, toutes les mesures des surfaces à peindre et aussi des idées du style que vous voulez lui donner à fauxfinis@gmail.com 514 323 4671
Voici quelques projets réaliser par nos clientes/clients
Ici un exemple de transformation que j'ai collaboré avec Isabelle Clément
(De la ruelle au salon) paru dans La Presse Plus de Juin 2016 Voici le lien ici
Moins compliquer que vous pensiez de peindre vos armoires !
Alors à vos Pinceaux !
http://www.peintredelillusion.com/apps/webstore/products/category/1427333?page=1
Commentaires
Publier un commentaire