Chalk Paint™ Annie Sloan bien choisir vos pinceaux

    

                            Bien Choisir vos pinceaux 

            pour peindre Avec la Chalk Paint™ d'Annie Sloan

Avoir un éventail de pinceaux à portée de main est primordial. 

Je partage avec vous ma passion pour les pinceaux, étant peintre de faux finis depuis 1990. J'ai un grand assortiment de pinceaux. Je trouve qu'ils sont le prolongement de ma créativité, tout mon art passe par eux. Du plus petit au plus grand. Parfois il vous faudra en essayer plusieurs avants de trouver ceux qui vous conviennent ; Pour certains projets, je recommande un type de pinceau. Mais ce n'est qu'une indication, car le plus important est de choisir la taille qui vous offre le plus de confort et correspond aux dimensions de l'objet à relooker (meuble, mur, sol).


Considérez la qualité des fibres (poils) car travailler avec de mauvais pinceaux peut être pénible et frustrant. Pour peindre vos meubles, les meilleurs sont ceux en fibres naturelles ou synthétiques. Les poils seront de préférence assez longs et souples avec un peu de ressort pour transmettre toute l'expression du geste. Parfois il vous faudra des petits pinceaux pour peindre les endroits restreints. Évitez les soies trop courtes, qui ne permettent pas à la peinture de bien s'écouler correctement, de même que les poils durs et peu flexibles, qui laissent des empreintes de stries, ou souple à l'excès, avec lesquels il est difficile d'étaler la couleur.


Pour bien conserver et maximiser votre investissement, prenez soins de vos pinceaux comme vous le faites avec vos cheveux!! Lavez les biens!

Pour la Chalk Paint ™ d'Annie Sloan, il suffit de bien les laver sous l'eau.  Parfois il est nécessaire d'ajouter une petite goutte de savon pour les couleurs pigmentées. Munissez-vous d'une brosse à ongles pour vous aider à déloger (sous l'eau) la peinture accumulée au centre de votre pinceau. 




IMPORTANT

Toujours essorer les pinceaux après le lavage dans un mouvement circulaire
 d'aller retour entre vos mains (voir vidéo) et toujours les suspendre pour ne pas endommager le manche avec l'eau.


photo chez l'atelier d'Annie Sloan

Le choix des pinceaux pour appliquer la cire

Il est prioritaire d'utiliser des bons pinceaux en poils de soie de fibre 100% naturelle; cela va aider à bien appliquer la cire. De préférence en formes rond, ovale, pointue ou plat, c'est selon votre préférence. 

Moi j'aime les pinceaux ronds et pointus. Rond parce qu'il charge bien la cire, pointue pour bien appliquer dans les creux. Encore là, la qualité est primordial afin de maximiser l'application.



L'entretiens des pinceaux de cire  


Bien laver avec de l' eau et du savon à vaisselle ou du savon de pays. Utiliser la même technique que celle expliquée précédemment pour la brosse à ongles. Parfois il vous faudra faire 2-3 shampoings! pour bien déloger la cire. voir la (vidéo). 


Entre vos étapes de cire emballez-le dans de la pellicule transparent ou un sac zipploc, laissez à la température pièce.


 Pour vos projets de peinture avec la chalk Paint™ d'Annie Sloan, nous avons en boutique un choix de pinceaux de qualité à des prix intéressants. Nous offrons également la gamme des pinceaux d'Annie Sloan, la créatrice de la peinture Chalk Paint™ . 

Visitez aussi notre boutique en                ligne ww.peintredelillusion.com/apps/webstore/products?page=2

                       Allez, à vos pinceaux !!!!!   

Vous pouvez nous aimez sur Facebook aussi  https://www.facebook.com/peintredelillusion/

Johanne Bilodeau Peintre de L'illusion
2489 Fleury est, Montréal, H2B 1L4
514 323 4671 





Messages les plus consultés de ce blogue

Chalk Paint ™ d'Annie Sloan Chalk Paint EST VENDU chez PEINTRE DE L`ILLUSION

La cire Chalk Paint ™ de Annie Sloan

Chalk Paint Annie Sloan peindre Armoires de cuisine